Quand fête-t-on la Saint Antoine et pourquoi ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Il y a plusieurs fêtes religieuses, qui sont célébrées par tout le monde et non seulement les chrétiens ni uniquement les chrétiens catholiques. Même si l’origine de la fête venant de la la religion catholique . Les plus fêtées et connues par tous, ce sont : la fête de Noël (25 décembre), la fête de pâque (dimanche après 40 jours de carême, depuis le mercredi de cendre), l’assomption (13 aout, Sainte Marie reine du monde), fête des tout saints (1er Novembre). Sans oublier la fête de Saint Antoine, moins connue et moins célébrée.

La fête de Saint Antoine

Un peu d’histoire d’origine de la fête Saint Antoine de Padou est un Portugal, né en 1195 à Lisbonne et décédé le 13 juin 1231. Il a été canonisé le 30 mai 1232 par le Pape Grégoire IX. Il est connu comme patron des objets perdus, des marins, des naufragés, des pauvres, des prisonniers, contre les stérilités, etc.

L’église catholique à décider de célébrer Saint Antoine de Padou le 13 juin de chaque année jusqu’à présent. Les chrétiens catholiques, le Portugal, les Français ne manquent pas de fêter la fête de saint Antoine le 13 juin. Il est pour vous de commencer à fêter aussi à votre tour la fête de Saint Antoine de Padou, inciter vous amis, vos familles et tout le monde.

Comment célébrer la fête saint Antoine ?

Pour ceux qui tiennent, célébrez correctement la fête de Saint Antoine de Padoue. Vous devez commencer la journée à l’église catholique de votre lieu. Il y a une liturgie uniquement réservée pour célébrer Saint Antoine de Padou (raconter son histoire, demander une prière à son nom). Vous partagez la journée avec votre famille, vos amis, voisins, des inconnus. Vous pouvez faire un acte de vanité et de charité. Offrir tout ce dont vous n’en avez plus besoin aux pauvres. C’est comme si à votre tour vous réalisez un miracle aux autres dans le besoin.

Les raisons de fêter la fête saint Antoine

Il est essentiel de fêter la fête de Saint Antoine, parce que le jour de cette cérémonie, vous faites une bonne action. C’est le jour de bonne nouvelle. Vous remplacez Saint Antoine et continuez ce qu’il a déjà commencé auparavant. Faire des miracles, apporter des objets perdus, guérisseurs, etc. Le 13 juin, c’est jour où c’est vous qui donnez, qui partagez et faites du miracle aux autres. À débuter aux personnes de connaissance et aux inconnus. Parce qu’il est mieux de donner que d’en recevoir.

Pour conclure, la fête Saint Antoine, n’est pas très semblable aux autres fêtes religieuses. Elle est simple et ne demande pas une très grande célébration. Elle réclame seulement, à ne pas être oublié ni remplacé. Elle appelle simplement tout le monde à se rappeler du 13 juin, le jour de sa commémoration. 

Plan du site