Pourquoi faire un pèlerinage au sanctuaire de Fatima ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Si certains aiment camper pour se détendre et oublier les soucis du quotidien, d’autres partent en pèlerinage. La Mecque, le Vatican, Lourdes, Fatima ou encore Jérusalem, il existe différentes destinations à travers le monde. Cependant, le sanctuaire Fatima au Portugal reste l’une des meilleures destinations pour les pèlerins. Ces quelques lignes vous apprendront les bonnes raisons pour faire un pèlerinage au sanctuaire Fatima.

Pour visiter des monuments historiques

Outre les apparitions maritales successives, les différentes structures qui le composent demeurent une excellente raison pour faire un pèlerinage au sanctuaire de Fatima. Effectivement, en y entrant, vous vous rendrez compte de l’aspect grandiose de la basilique de Notre-Dame de Fatima. Ce lieu sacré dispose d’un clocher d’une hauteur de 65 mètres. Vous vous apercevrez également de la spiritualité des lieux quand vous verrez au centre le monument au Sacré-Cœur de Jésus. À côté de ce dernier, se trouve la chapelle des apparitions qui est l’endroit précis où la Vierge est apparue. Enfin, mais pas des moindres, l’Église de la Sainte Trinité y est présente pour vous accueillir. C’est une œuvre architecturale moderne, de 125 mètres de diamètre que vous ne pouvez pas rater des yeux.

Pour prier et se repentir

Pour les croyants, en particulier les musulmans et les catholiques, le pèlerinage est l’une des occasions pour montrer leur dévotion. Prières en groupe, chemins de croix et confession sont au programme lors d’un pèlerinage. Au sanctuaire Fatima, vous aurez l’occasion de prier dans la célèbre basilique de Notre Dame de Rosaire. Les portes de la chapelle des apparitions maritales seront également ouvertes pour vous et pour vos proches. Vous pouvez également profiter de votre passage au sanctuaire Fatima pour demander pardon pour vos pêchers et obtenir l’absolution. Le monument dédié au Sacré-Cœur de Jésus vous y attend. Le pèlerinage au sanctuaire de Fatima a permis à divers miracles de se réaliser.

Pour faire la paix avec soi-même

Les pèlerinages sont avant tout effectués pour communier avec Dieu, mais pas seulement. Ils peuvent également vous aider à faire la paix avec vous-même. Vous avez pris conscience du mal que vous faites à vous-même ou à votre entourage ? Partir en pèlerinage dans un endroit miraculeux comme le sanctuaire de Fatima vous aidera à faire le point avec vous-même. Grâce à la quiétude des lieux, les longues marches du pèlerinage vous permettront d’effectuer un dialogue intérieur. Des chemins de croix et des célébrations se feront sur la grande esplanade et vous délesteront de vos soucis quotidiens. Vous ressortirez beaucoup plus serein et léger de votre pèlerinage dans ce sanctuaire.

Plan du site