Nos conseils pratiques pour se rendre à Lisbonne depuis Paris

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville moderne, mais qui a su garder ses valeurs culturelles et traditionnelles. C’est la destination idéale pour les amateurs de tourisme culturel. La destination convient également aux amoureux de la nature qui aspirent au ressourcement et aux amateurs de tourisme balnéaire. Quel moyen de transport choisir pour aller à Lisbonne depuis Paris ?

Voyager en avion de Paris à Lisbonne

Lisbonne séduit les touristes qui aspirent à une escapade agréable et inoubliable. Cette ville abrite des sites et monuments qui valent le détour à l’instar du Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém, le Musée d’art et d’architecture… Cette destination abrite également des espaces verts pittoresques et des belles plages de sable blanc.

Le voyage en avion de Paris à Lisbonne dure en moyenne 2 h à 3 heures. Cette durée peut augmenter en fonction de plusieurs paramètres comme le temps d’enregistrement, la checklist et les vérifications nécessaires avant le vol…

Dans tous les cas, le voyage en avion reste le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se rendre à Lisbonne depuis Paris.

Voyage en bus ou en voiture à destination de Lisbonne

Il est possible de voyager en bus depuis Paris jusqu’à Lisbonne. En moyenne, un bus en excellent état parcourt la distance de 1 453 km séparant les deux villes et arrive à destination en 27 heures en moyenne. Les bus les plus rapides peuvent parcourir cette distance en 25 heures.

Pour votre voyage en bus vers la capitale du Portugal, optez pour une ligne directe. Comparez également les prix proposés par les compagnies de bus avant de fixer votre choix.

Pour un voyage en voiture personnelle de Paris à Lisbonne, définissez le trajet à suivre avant de prendre le volant. N’oubliez pas de vous munir d’une carte physique ou d’une carte interactive pour ne pas vous perdre en chemin.

Avec votre voiture personnelle ou en covoiturage, vous pouvez arriver à Lisbonne en l’espace de 16 heures environ.

Voyage en train : est-ce une bonne idée ?

Le voyage en train de Paris à Lisbonne dure entre 23 heures et 33 heures. Tout dépend de la puissance et de la performance du train que vous prenez. Ce type de voyage peut être coûteux par rapport au bus ou au covoiturage. Néanmoins, vous profitez d’un certain confort dans le train. C’est aussi le moment de se détendre un peu et d’apprécier des mets succulents.

Une comparaison des offres des compagnies ferroviaires reste de mise pour dénicher un billet de train Paris/Lisbonne pas cher.

Plan du site