Le pont de Lisbonne, comme un air de San Francisco !

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Le pont vers Belém et/ou Cascais est extraordinaire. Surtout au coucher du soleil ou la nuit lorsque les lumières sont vives. Fait intéressant, Lisbonne regorge d’endroits comparables à d’autres endroits dans le monde. Vous avez déjà découvert le Golden Gate Bridge, un pont célèbre et emblématique de San Francisco, aux États-Unis ? Sachez que ce n’est pas nécessaire de traverser l’Atlantique pour apprécier son clone, car à Lisbonne, il existe une construction très similaire. En vous rendant sur le pont du 25 Avril à la capitale du Portugal, vous verrez la ressemblance frappante.

Se rendre à Lisbonne pour respirer l’air californien

La conception du pont du 25 avril a été inspirée à partir du plan de Bay Bridge entre San Francisco et Oakland, en Californie. C’est une passerelle suspendue ancrée au sol avec un tablier à poutres en treillis à deux étages. Il a été construit par les architectes du Golden Gate Bridge, sur le même archétype que le célèbre pont de San Francisco. Ce pont lisbonnin à l’air californien mesure 2277,64 mètres de long et il est aujourd’hui un pont routier et ferroviaire, une voie ferrée qui passe sous la voie carrossable. Mettez vos pieds sur ce pont et sentez-vous comme à San Francisco.

Le pont du 25 Avril : l’emblème le plus représentatif de Lisbonne

En atterrissant sur ce pont, vous trouverez un hybride de San Francisco et de Rio de Janeiro avec la statue du Christ-Roi sur la rive sud de Lisbonne. Sachez que ce long pont relie la capitale du Portugal et la ville d’Almada. Naviguez dans la zone extérieure du 7 ème pilier, puis expérimentez-le à travers les sens. Il s’agit d’un voyage à travers son histoire architecturale, et à la fin se trouve un ascenseur menant à une vue panoramique, avec une vue imprenable sur la ville et le fleuve. À l’aide d’un équipement multimédia moderne, votre découverte se terminera par une expérience de réalité virtuelle immersive de la partie inaccessible du pont.

Comment s’y rendre ?

Certes, lorsque vous êtes un étranger dans un pays, vous vous demandez comment se rendre à une place à une autre. C’est pourquoi il est toujours recommandé de confier l’itinéraire de votre voyage à un professionnel en la matière. Ce dernier dispose d’un guide pour vous accompagner durant votre séjour. Ainsi, vous n’auriez plus à vous soucier de vous perdre. De plus, ces guides vous permettent de vous enrichir culturellement et historiquement, car ils disposent des connaissances nécessaires sur le pays et les endroits insolites.

Plan du site