La Tour de Belém : l’un des monuments les plus symboliques de Lisbonne

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Chaque pays est unique par ses propres monuments historiques. Lisbonne est connu par la fameuse Tour de Belèm. Il s’agit de l’un des monuments les plus symboliques de la capitale la plus occidentale d’Europe continentale. Qui ne rêverait pas de visiter cette ancienne forteresse et de contempler en même temps la vue métamorphosante des bords du Tage, dans la freguesia de Santa Maria de Belém ?

La Tour de Belém : l’une des plus grandes œuvres du style manuélin

Également connue sous le nom « Tour St Vincent », la Tour de Belém célébrait ses 500 années d’existence en 2015.  Il s’agit de l’un des monuments les plus fabuleux de Lisbonne. Ce grand monument se situe à l’ouest et envahi par le Tage, le plus long fleuve de la péninsule Ibérique. La particularité de ce joyau architectural réside dans les détails de la décoration extérieure de style manuélin. Dès que vous vous approchez de cette tour, vous remarquerez les cordes et les nœuds gravés en pierre, ainsi que les différentes sculptures. Pour accéder à l’intérieur, vous devez d’abord traverser la passerelle et traverser le pont-levis.

Vous avez toujours rêvé de visiter Lisbonne pour mettre les pieds dans la galerie de la Tour de Balém ? Confier l’organisation de votre voyage à un professionnel en ligne. En procédant ainsi, vous ne serez pas déçu.

Comment visiter Lisbonne ?

Et si vous brisez un peu votre routine quotidienne en partant pour un week-end à Lisbonne ? Belèm est l’un des classiques des itinéraires touristiques lisboètes. Il ne faut pas rater cette visite même si ce n’est que pour une fois dans sa vie. Il existe plusieurs façons de faire le tour de cette capitale. Par exemple, vous pouvez partir en tuk-tuk ou à moto. Il est toujours recommandé de confier l’organisation de vos itinéraires de voyage à un organisateur de voyage en ligne. Ce professionnel dispose déjà d’un programme personnalisé sur les lieux à visiter à Lisbonne. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre sur les activités et les lieux insolites à ne pas rater.

Contacter un organisateur de voyages en ligne : comment ça marche ?

Si vous projetez de passer un séjour à Lisbonne, vous pouvez effectuer votre réservation en ligne. Les sites de voyage disposent d’une interface facile à utiliser. Ils fournissent les devis correspondant à chaque type de séjour pour que vous puissiez prendre facilement la décision. En optant pour ces sites de voyage, vous disposerez d’un guide touristique pour vous accompagner dans la visite de la galerie de la Tour de Belém.

Plan du site