Les meilleures activités touristiques à Porto

Porto

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

Le mot Porto dérive des bâtiments colorés qui couvrent la rive du fleuve Douro. Ses tours de cathédrale offrent un œil vigilant sur la ville, tandis qu’un air de nostalgie imprègne le quartier. De nombreuses réalisations architecturales modernes se trouvent dans ses rues. De plus, les rues de Porto sont remplies de vestiges de sa prospérité passée et des quartiers pauvres voisins. Il est ainsi nécessaire de savoir que faire à Porto.

Faire une mini croisière et explorer la vallée

Une excellente façon de voir Porto est de visiter le fleuve Douro. Avant de rejoindre les vertes vallées viticoles, la rivière traverse la ville. De la rivière, on peut profiter des plus belles vues de Porto. Une mini-croisière essentielle est la croisière six Bridges, qui peut être effectuée le long du front de mer de Porto. Pour visiter Porto, le voyage en bateau Rabelo est considéré comme le plus ancien système de transport actif au monde. Le parcours de cette promenade dure un peu plus d’une heure. Il suit la rivière en passant sous six ponts. En suivant le fleuve, les visiteurs peuvent remonter jusqu’à la côte de la vallée du Douro. Cette région est souvent appelée la vallée enchantée en raison de ses magnifiques paysages. Toute personne passant trois jours ou plus à Porto est fortement invitée à faire cette promenade et à visiter la vallée du Douro. La vallée du Douro est un fleuve baigné de soleil entre des collines formées par des terrasses viticoles. Un repas typique est prévu pour les visiteurs lorsqu’ils visitent deux caves lors d’une excursion d’une journée. De plus, les visiteurs peuvent choisir de louer une voiture afin d’explorer la vallée par eux-mêmes. Avec cette option, ils peuvent assister à une promenade en bateau à travers Pinhão, le centre de la vallée, avant de revenir le soir. En louant une voiture, il est de visiter diverses fermes et coopératives agricoles. Cela offre aux visiteurs la possibilité de déguster les produits, tels que le vin de raisins, d’olives et d’amandes. Les visiteurs peuvent également acheter ces produits à prix réduit. Vous pouvez ainsi visiter les sites touristiques.

Visiter les caves de Porto et écouter du fado traditionnel

Porto est célèbre pour son vin de Porto, qui dérive du nom de la ville. La boisson alcoolisée sucrée se trouve à Gaia, qui est une municipalité face au fleuve Douro. Il abrite également de nombreuses caves célèbres qu’il est indispensable de visiter lors d’une visite à Porto. Certains des vins hébergés dans ces caves peuvent être dégustés par les visiteurs. Le fado est l’une des plus anciennes formes de musique portugaise et un trésor culturel inestimable. Il a été déclaré patrimoine immatériel en 2011 et peut être apprécié lors d’un concert après une journée de visites.

Déambuler à Ribeira et prendre de la hauteur

Le quartier de Ribeira est la destination touristique la plus populaire de Porto. C’est sur la rive nord de fleuve Douro, et cela ressemble à une carte postale. Le quartier était autrefois usé et décrépi, mais il a depuis été réaménagé d’une manière colorée et animée qui attire les touristes. Néanmoins, Ribeira a conservé l’attrait authentique qui fait le charme de Porto, une qualité qu’il faut voir pour le croire. Visiter une ville, c’est prendre le temps de l’observer sous différents angles en trouvant les bonnes adresses. Porto a beaucoup d’options pour cela. Ses ruelles colorées et étroites sont parfaites pour se promener le nez en l’air. Il y a aussi beaucoup de beaux ponts et de tuiles sur le toit à admirer. La meilleure façon de s’immerger dans une ville est de l’admirer d’en haut, encore mieux si vous buvez un café au bord de la rivière. Pour visiter porto, le pont piétonnier Dom-Luís relie Ribeira et Vila Nova de Gaia a été construit par le disciple d’Eiffel. Marcher sur le pont permet aux visiteurs de prendre de la hauteur.

Plan du site